Chauffage pour piscine > 
chauffage pour piscine Bordeaux

chauffage pour piscine Bordeaux

Installation de votre pompe à chaleur pour piscine

Idéal pour chauffer votre foyer, la pompe à chaleur peut également fournir de l’énergie à votre piscine et ainsi chauffer l’eau. Existant sous plusieurs modèles, tels que la pac air/eau ou sol/eau, la pompe à chaleur est également déclinable dans une série adaptée spécialement aux bassins extérieurs.

Une fois installée, la pompe à chaleur permet de chauffer l’eau d’une piscine afin de pouvoir en profiter par presque tous les temps, ainsi qu’en saison plus fraîche que l’estivale. Cette dernière s’intègre dans le circuit de traitement de l’eau.

En mettant en place une telle installation, c’est la garantie d’avoir une eau à température idéale tout en consommant peu d’énergie. De même qu’il est possible d'accroître la chaleur du bassin, il est également envisageable de la rafraîchir. Cette technologie bien qu’elle représente un investissement considérable, fonctionne de façon réversible afin de garantir un réel confort à ses utilisateurs.

Mettre en place une telle installation, nécessite l’expertise et les compétences d’un chauffagiste / frigoriste qui conseillera de la configuration la plus optimale à mettre en place : choix du modèle, efficacité du matériel, bon dimensionnement, décibel émis, le service après vente et la maintenance. Il faut noter toutefois que les matériaux employés dans la mise en place d’une pompe à chaleur doivent être résistants au chlore.

Si vous souhaitez palier entre chauffage maison et piscine, que vous souhaitez bénéficier tout au long de l’année de votre piscine, il faut prévoir une pompe à chaleur en conséquence.Toutefois si ce n’est pas le cas et que vous utilisez la pompe à chaleur en complément des rayons du soleil pour augmenter la chaleur, il faudra simplement raccorder la PAC au bassin via un échangeur. Il s’agit là d’une solution alternative, le plus envisageable étant de mettre en place une pompe à chaleur pour chaque usage; à savoir une pour le foyer et une pour vos installations aquatiques. Cela simplifie les interventions de nos techniciens en cas de panne ou maintenance.

Pompe à chaleur pour piscine en Aquitaine

Les chauffagistes Climat Concept Ocean recommandent une distance de 7 mètres. Passé cet intervalle, des pertes thermiques au sein des canalisations peuvent être détectées. Dans le cas où l’installation doit être positionnée plus loin par manque de place ou esthétisme, les canalisations doivent être calorifugées et le choix d’une pompe à chaleur se tourne vers un modèle puissant.

A savoir, cette technologie peut fonctionner 24 heures sur 24 afin d’atteindre la température idéale pour se baigner. Certains modèles sont munis également de valeur programmable afin d’obtenir une eau à chaleur constante.

Conseil : pour éviter une déperdition de degrés trop importante, les nuits où la température se rafraîchit, pensez à couvrir la piscine d’une bâche à bulle, celle ci permettra de gagner plus ou moins 5 degrés.

En saison hivernale, il faut vidanger le circuit d’eau afin d’éviter tout risque de gel pouvant dégrader le fonctionnement de la pompe à chaleur air-eau, voire éclater certaines tuyauteries. Si le modèle fonctionne en air-air, le mécanisme n’est pas concerné, il ne risque aucune dégradation.