Pompes à chaleur  > 
Pompes à chaleur Mont de Marsan

Pompes à chaleur Mont de Marsan

Pompe à chaleur, vers une énergie renouvelable

Technologie captant les calories stagnantes dans l’environnement, les portant à température plus élevée et les diffusant au sein d’un habitat. La pompe à chaleur permet de naviguer entre trois fonctions, le chauffage, la climatisation et l’eau chaude sanitaire. En installant une telle infrastructure, l’utilisateur peut réaliser de belles économies pouvant atteindre jusqu’à 60% de réduction sur une facture énergétique. Distincte des autres modes de chauffage, cette technologie se sert d’une énergie renouvelable et totalement gratuite, à savoir, la chaleur émise de notre environnement.

Pour capter ces ressources, la pompe à chaleur déployée utilise l’électricité à faible dose ce qui permet de rentabiliser assez vite l’investissement réalisé. On distingue trois catégories de pompes à chaleurs qui puisent chacune d’entre elle, les éléments nécessaire pour transmettre l’énergie. Géothermie, hydrothermie ou aérothermie, la pompe une fois installée permet de chauffer et de rafraîchir les pièces comme une climatisation réversible.

Installer une pompe à chaleur à domicile par un professionnel chauffagiste

En faisant intervenir un spécialiste chauffagiste / frigoriste / climaticien, particulier et professionnel en Aquitaine bénéficient d’un savoir-faire et d’une expertise inégalable. Le professionnel de la pompe à chaleur sera à même d’évaluer le type de PAC nécessaire à vos besoins en prenant en compte l’environnement qui vous entoure; le calcul de la puissance nécessaire en fonction des éléments de chauffe, de la température moyenne du captage et bien évidemment l'installation de cette dernière et la maintenance. Outre le professionnalisme des techniciens Climat Concept Ocean, passer par un expert de l’énergie pour toute installation et maintenance permet à la personne sollicitant l’intervention des chauffagistes girondins de disposer d’un crédit d’impôt.

La pompe à chaleur en détail

Appareil convertissant l’énergie extérieure en énergie, la pompe à chaleur se compose de trois éléments principaux :

  • Des capteurs, ceux-ci sont placés en extérieur et entrent en contact avec l’élément naturel, à savoir l’eau, le sol ou l’air.
  • La pompe en elle même, pouvant être placée en extérieur ou intérieur dans une pièce dédiée.
  • Un système de diffusion de chaleur pour émettre la température souhaitée.